lundi 5 novembre 2012

Voyage en inde




C'était donc le dernier de la saison, ce concert indien... enfin, indien... façon de parler, puisque nous avons voyagé dans les sonorités du monde ; Inde, Afrique, Mongolie ; grâce au Duo Rangbap.
Paul Desaire aux guitares (avec des cordes sympathiques, rien que ça me met en joie) et Martin Dubois à tous les autres instruments, nous ont proposé des mélodies indiennes transposées sur Balafon (instrument africain), du chant diphonique de la méthode mongole, un titre inspiré des Pink Floyd et des mélodies jouées à la flûte sans bec de la Cordillère des Andes.


J'ai été envoûtée par tous ces sons et ces rythmes. Je ne m'attendais pas à ce que l'ensemble soit pêchu, je pensais que ce serait plutôt du genre Cool-peace and Love ! Mais c'était sans compter les tablas et l'énergie dispensée par ces deux musiciens.


Je suis vraiment heureuse de les avoir vu en vrai ; leur musique prend une dimension supplémentaire en live.

Je pense que -une fois n'est pas coutûme, je les ferai revenir l'année prochaine, car vous avez été nombreux à ne pas pouvoir venir à cause des vacances - enfants et petits-enfants obligent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire