mercredi 31 octobre 2012

Héloïse est de retour !



Je n'y peux rien, je suis présidente du fan club d'Héloïse Lefebvre depuis qu'elle est venue la première fois il y a... quelques temps.
Certes, elle est à chaque fois accompagnée d'un guitariste. Dans le cadre du duo Elbasan :Thierry Vaillot. Et désormais, dans le duo "Please Spring", elle fait équipe avec Paul Audoynaud, son compagnon.



Ces deux garçons ont tous les deux des qualités de musicien que je ne suis pas bien placée pour juger, je n'y connais rien : j'aime ou je n'aime pas ce qu'ils créent. Là, j'aime (ouf !).

Mais je ne peux m'empêcher d'être totalement fascinée par Héloïse, son aisance, son talent, son aura. J'espère, messieurs, que vous ne m'en voudrez pas.
Je regardais les mouvements du poignet d'Héloïse, qui allait si vite qu'il en devenait flou.
Je partais sur les méandres de ses quadruples croches, je me baladais sur les cordes avec l'archet.

Mais elle nous laisse loin derrière ; chacun essaie de la suivre et personne n'y arrive vraiment.

C'est une étoile filante. Ce n'est pas de la poudre au yeux, mais elle libère des paillettes qu'elle laisse sur son sillage.

Reste la magie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire