mardi 23 octobre 2012

Une soirée Olé Olé !







Bon, c'est vrai, le jeu de mot est facile, j'avoue !!!

Cette soirée s'annonçait assez périlleuse, car elle nécessitait une mise en place sérieuse : d'abord, un parquet, que les danseuses apportaient (et installaient, les pauvres !) et une répartition différente du public, car il fallait que tout le monde puisse voir (et non pas seulement entendre...).






Finalement, comme d'habitude, tout s'est passé dans la douceur, chacun y mettant du sien (sortant les tables, déplaçant les chaises, puis attendant sagement...)













Ensuite, Florence Milani et Emie Chauvin nous ont donné un spectacle de qualité, sur un parquet réduit... Et non pas l'inverse !
J'ai été bluffée par leur adresse. Je ne les avais jamais vues en vrai - je m'étais seulement appuyée sur des photos. Ces photos dégageaient de l'énergie et de la grâce... qualités que nous avons pu apprécier de visu.
J'ai un faible pour cette photo de Dorothy Shoes, grande photographe que j'admire

Les deux danseuses ont commencé par des Sevillanas, Emie costumée en garçon. (c'est une danse de couple). - cette fois-ci, la vidéo que je vous propose est visible ! (ça change) (même si elle est de travers)


Elles ont enchaîné avec différentes danse, changeant de costumes ; et Florence nous expliquant à chaque fois (à bout de souffle) ce que nous allions voir.



Je remercie ces deux danseuses de nous avoir donné l'opportunité d'assister à un vrai spectacle de Flamenco dans un si petit endroit. Et rien ne vous empêche d'aller les voir à Tours, où elles évoluent.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire